QUI SONT LES FONDATRICES

QUI SONT LES FONDATRICES

Et si aujourd’hui on t’en disait plus sur celles qui se cachent derrière les box upcycling do-it-yourself et la collection de prêt à porter upcyclée ? Dans cet article, plonge dans l’univers upcyclé de Deuxième Soi en découvrant le parcours inspirant dans le monde de la mode des co-fondatrices.. Au quotidien, Sanaa et Paula partagent leur passion, leur engagement et leur vision pour une mode éthique et créative

LES FONDATRICES

Sanaa, 27 ans, est originaire de Lille et a toujours rêvé de travailler dans l’industrie de la mode. Après avoir étudié le commerce à Toulouse et travaillé à Paris dans plusieurs grandes marques de mode, Sanaa est revenue vivre à Lille. Le confinement a été un grand déclic pour Sanaa. Et oui, en se retrouvant chez elle pendant deux mois, elle a pu réfléchir à sa consommation et à son impact sur l’environnement, notamment dans la mode. Pour occuper ses journées, elle s’est mise à la couture avec sa mère et a décidé de transformer les vêtements qu’elle ne portait plus. Passionnée de développement personnel et de mode, Sanaa à l’idée de créer Deuxième Soi, une marque qui donne une seconde vie aux vêtements tout en encourageant la créativité et la confiance en soi. 

Sanaa a rapidement été rejoint par Paula dans son projet. Aussi originaire de Lille et âgée de 31 ans, elle a également travaillé dans l’industrie de la mode et a développé une grande sensibilité à la protection de l’environnement en voyant le nombre de déchets textile au sein des grandes entreprises. Passionnée de yoga et de do-it-yourself, autant dire qu’avec Sanaa elles se sont bien trouvées. Initialement sur un autre projet de start-up dans le même incubateur roubaisien, Euratechnologies Blanchemaille, c’est quand Sanaa propose à Paula de la rejoindre qu’elles s’aperçoivent des points communs qui les réunissent : la couture, le do-it-yourself, le yoga et leur envie de mieux consommer. Elles décident alors d’allier leurs forces pour donner vie à Deuxième Soi en 2022. 

B2C : UNE ENVIE DE RENDRE LE CONSOMMATEUR CONSOM'ACTEUR

Chez Deuxième Soi, nous avons à cœur de rendre le consommateur responsable dans ses choix d’achat pour qu’il contribue à un impact positif sur lui-même et sur l’environnement.  

Notre démarche consiste à créer une marque de mode qui va bien au-delà de la simple proposition de nouveaux vêtements. Nous souhaitons rendre les gens autonomes, leur offrir une liberté et une indépendance vis-à-vis du système de dépendance consumériste. Nous voulons les reconnecter avec l’envie de créer par eux-même, de retrouver le goût du DIY et de comprendre comment redonner vie aux vêtements abîmés et/ou oubliés. 

En encourageant nos clients à prendre part à la fabrication et à la personnalisation de leurs vêtements, nous leur offrons une satisfaction et une fierté unique. Ils retrouvent ainsi le plaisir de faire eux-mêmes, de développer leurs compétences et de créer des pièces uniques qui correspondent vraiment à leur style et à leurs valeurs. 

B2B : UN PIVOT POUR RÉPONDRE À UNE DEMANDE CROISSANTE DES ACTEURS DE LA MODE

Les grandes marques reconnaissent l’importance d’améliorer et réduire leur impact sur leurs collaborateurs, leurs clients et l’environnement

C’est ainsi que l’équipe Deuxième Soi a décidé d’allier son expertise à la visibilité et aux moyens offerts par ces entreprises. Nous sommes fiers de pouvoir travailler en collaboration avec de grandes marques comme Okaïdi, Engie ou encore Tommy Hilfiger et Pimkie pour les aider à atteindre leurs objectifs de durabilité et de responsabilité sociale. Cela crée un véritable cercle vertueux où notre expertise enrichit leurs démarches et leur permet de contribuer positivement à la société et à l’environnement





 

Retour au blog
1 de 4